[Chaud] Xi’An dans la panique du retour COVID
Alors que les premières rumeurs d’une reprise épidémique commencent à parcourir les réseaux, la population s’est jeté sur les grands magasins pour les dévaliser. En mémoire, le dernier confinement, désastreux. Une grande partie des habitants de la ville manquaient alors de nourriture, une pénurie qui a été très mal vécue.
Pour enflammer internet, il suffisait d’un mot: « Gestion silencieuse » [静默管理]. Interrogée par EIR, une témoin de la ville de Tianjin le traduit ainsi : « everything just stop. The whole city is in silence. So to control the pandemic« .
« Concrètement, cela signifie qu’il est interdit aux personnes de la zone de quitter leur domicile« , peut-on lire sur un site officiel.
Malgré le démenti de la mairie de Xi’An, qui affirme que la ville entière ne sera pas confinée, les habitants n’ont pas pris le risque. Malgré l’appel officiel à ne pas croire les rumeurs, dont les auteurs seront poursuivis et punis, les habitants ne veulent pas y croire.

Selon le reporter Youtubeur 中國小人物, des habitants ont tenté de sortir de leurs quartiers à risque pour être rattrapés par la police et placé de force en confinement chez eux. La population a dévalisé les stocks de légumes et de produits frais avant la deadline annoncée.
Un service de surveillance des zones à risque est mis en place 24h/24.[/vc_column_text][vc_empty_space height= »18px »][thb_title style= »style6″ title= »La population se souvient du dernier confinement, et sa famine. »][vc_empty_space height= »18px »][vc_column_text]
De décembre à janvier dernier, Xi’An était déjà passé en confinement d’un mois. La population a souffert d’un mauvais système de rationnement. De nombreuses personnes ont déclaré qu’elles étaient affamées qu’elles étaient incapables d’obtenir des moyens de subsistance pendant cette période.
Une femme avait fait une fausse couche et un homme était mort d’une crise cardiaque, provoquant l’indignation dans toute la Chine. Les hôpitaux impliqués dans les deux scandales ont ensuite été fermés pendant des mois et les personnes impliquées ont été punies.

A suivre.
@NoéHirsch
[/vc_column_text][vc_empty_space height= »18px »][/vc_column][vc_column][/vc_column][/vc_row]