Équipe

En plus des cinq associés originaux, nous sommes attaché à regrouper les passionnés de l’Asie, aux compétences certifiées, afin de créer les conditions d’une émulation permanente. Se nourrir des initiatives et des expériences d’une communauté diverse fait partie de l’ADN d’EastIsRed.

DIRECTION

Pierre Sel

Président, rédacteur en chef du Passe Muraille et des bulletins de veille thématique – diplômé de Sciences Po, il travaille sur la politique intérieure, en particulier dans le cadre d’un doctorat sur le système de crédit social et la modernisation de la bureaucratie chinoise.

Directeur du service de veille, EastIsRed – Watch, diplômé en droit et en histoire à Paris 1, il travaille en particulier sur la politique contemporaine chinoise.

ASSOCIÉS

diplômée en relations internationales à Sciences Po, elle travaille sur les politiques industrielles chinoises.
Louise Mingasson

Auteur

diplômée en relation internationale et mandarin l’INALCO, elle travaille sur les investissements chinois à l’étranger, notamment dans les infrastructures portuaires
Louise Marchand

Auteur

diplômé de Sciences Po et de Saint-Cyr Coëtquidan, il se focalise sur la politique de défense chinoise
Benjamin Boullet

Auteur

CONTRIBUTEURS

Diplômée en relations internationales de de sciences po et l'ENS Lyon, elle travaille sur la politique intérieure chinoise, notamment le système de crédit social et les politiques environnementales
Clémence de Gail

Auteur

Quentin Genaille

Auteur

Spécialiste de la politique intérieure chinoise et des questions de contrôle social, de censure et d’éducation en Chine, elle a travaillé en tant que chercheuse, rédactrice en chef et traductrice auprès de divers centres de recherche consacrés à la Chine et l’Asie contemporaine (Asia Centre, Centre franco-chinois de Pékin, CEFC de Hong Kong, China Policy).
Camille Liffran

Auteur

Simon Menet

Auteur

Paul Miazga

Auteur

Expérimente dans l'Industriel en Chine, sinophile, diplômé HSK - 4
Stéphane Mouly

Auteur