Équipe

En plus des cinq associés originaux, nous sommes attaché à regrouper les passionnés de l’Asie, aux compétences certifiées, afin de créer les conditions d’une émulation permanente. Se nourrir des initiatives et des expériences d’une communauté diverse fait partie de l’ADN d’EastIsRed.

DIRECTION

Noé Hirsch est directeur d’EastIsRed. Il est diplômé en droit et en histoire à Paris 1, a précédément travaillé pour plusieurs journaux et à l’ambassade de France à Pékin. Il s’intéresse notamment à la politique extérieure chinoise.

L’EQUIPE

Pierre Sel est rédacteur en chef du Passe Muraille. Diplômé de Sciences Po, il travaille sur la modernisation de la bureaucratie chinoise dans le cadre d'un doctorat sur le système de crédit social.
Pierre Sel

Titulaire d’une licence Langues étrangères Appliquées anglais-chinois parcours mangement interculturel de l’université de la Rochelle. Je suis actuellement en master management et commerce International parcours échanges avec l’Asie à l’université du Havre. Passionnée de langue et culture chinoise. Je rédige cette année un mémoire portant sur l’évolution du statut de la femme en Chine au 19ème siècle.
Najoua Chetioui

Lucienne Luwenga s'intéresse à la culture chinoise et aux échanges économiques sino-européens. Elle est titulaire d'une licence d'économie parcours langue et sociétés chinoises obtenue à l'Université Paris-Nanterre. Elle poursuit des études en chinois à l'Université Paris 7.
Lucienne Luwenga

CONTRIBUTEURS

Diplômée en relations internationales de Sciences Po et l'ENS Lyon, elle travaille sur la politique intérieure chinoise, notamment le système de crédit social et les politiques environnementales
Clémence de Gail

Auteur

Diplômé en études chinoises et communication politique, il s'intéresse aux questions d'influence et aux relations sino-européennes.
Quentin Genaille

Auteur