Des H-6K, J-16 et Yunyou-20 de l’armée de l’air chinoise ont participé au vol conjoint. Il s’agit d’une patrouille stratégique aérienne conjointe de routine au-dessus de la mer du Japon. , la mer de Chine orientale et l’ouest de l’océan Pacifique.
#RUPTURE : Plus que 300 Soldats chinois et aproxx 150 Des soldats indiens faisaient partie des affrontements de Tawang. Environ 100 Des soldats chinois blessés, 12 capturé par IA ( publié plus tard) alors que le nombre de soldats de l'IA blessés est inférieur à 20.#Arunachal Pradesh #LAC (Sources) (Fichier vidéo) pic.twitter.com/lC2oEWoqMs— Baba Banaras™ (@RealBababanaras) December 12, 2022
#RUPTURE : Plus que 300 Soldats chinois et aproxx 150 Des soldats indiens faisaient partie des affrontements de Tawang. Environ 100 Des soldats chinois blessés, 12 capturé par IA ( publié plus tard) alors que le nombre de soldats de l'IA blessés est inférieur à 20.#Arunachal Pradesh #LAC (Sources) (Fichier vidéo) pic.twitter.com/lC2oEWoqMs
L’armée de l’air du Myanmar a déclaré que les avions de combat JF-17 fabriqués conjointement par la Chine et le Pakistan présentaient des problèmes de structure. Les radars de fabrication chinoise utilisés dans l’avionique du jet sont inexacts et ont des problèmes de maintenance, il n’y a pas de missile efficace au-delà de la portée visuelle (BVR) ou de radar d’interception aérienne. Ces défauts ont empêché l’armée Birmane de s’en servir en 2018.
La 13e unité chinoise de génie de maintien de la paix au Soudan du Sud a été officiellement créée et prévoit de se rendre dans la zone de mission du Soudan du Sud de fin novembre à début décembre pour mener une mission de maintien de la paix d’un an. L’unité compte un total de 268 personnes et a été formée à partir d’une unité de brigade du 82e groupe d’armées de l’APL. #军报报询#.
Li Xiang, président de l’Université nationale des technologies de la défense, le commissaire politique Fu Aiguo et le vice-gouverneur Chen Fei ont assisté à la réunion. 40 académiciens des deux académies et des centaines de dirigeants militaires et locaux, d’experts et d’universitaires ont participé.
Les thèmes d’intérêt de la discussion sont :
Le destroyer immatriculé 173 se rendra au « International Ship Parade » au Bangladesh, afin de « renforcer l’amitié entre les deux pays », selon le commandant du bateau Zou Yan [邹琰].
Le ministre de la Défense de Taïwan Qiu Guozheng [邱國正] a affirmé que tant que l’ennemi ne prend pas le contrôle des centres de l’exécutif, il n’aura pas gagné. Taïwan a ses chances de remporter le conflit, selon lui. Wu Qian, PP du MAE chinois, rétorque que « si quelqu’un ose séparer Taiwan de la Chine, l’Armée populaire de libération agira de manière décisive et les frappera de plein fouet« .