La Genèse d'un collectif

” 明日当于园中祭告天地,我三人结为兄弟,协力同心,然后可图大 “

Demain, dans le verger, devant le ciel et la terre, nous sous jurerons fidélité, et accomplirons de grandes choses

                                                                                 (Le serment du verger des pêchers – Les Trois Royaumes)

En 2017, dans les bureaux de l’ambassade de France en Chine, cinq sinophiles passionnés décryptaient quotidiennement la crise du 17ème congrès du Parti Communiste chinois.

C’est confronté au manque d’information des médias traditionnels qu’ils fondèrent une première newsletter hebdomadaire de l’actualité chinoise, à partir des médias locaux, des blogs et des réseaux sociaux inexploités. Un travail laborieux, mais novateur, qui se propagea vite au-dehors de leur service, puis des murs de l’ambassade.

EastIsRed était né.

Aujourd’hui, forte de son expérience, la société s’appuie sur des inconditionnels pour diffuser sa newsletter emblématique (le Passe-Muraille), produire des études précises, et fournir des veilles régulières personnalisées sur la Chine – et bientôt, l’Asie tout entière.

EastIsRed

Nos services

Commandez votre veille personnalisée

 

 

Forte de son expérience et de son expertise éprouvée, l’équipe d’EastIsRed dispose d’une base de plusieurs centaines de sources, vérifiées et quotidiennement consultées, en constante évolution.

Nous repérons, traduisons, et analysons les articles et les contenus les plus proches de vos intérêts.

Vous accédez à vos veilles sur votre espace client, consultez et notez vos veilles afin de nous permettre d’affiner les suivantes!

Commandez une étude

Les membres d’EastIsRed peuvent, sur commande, réaliser des études documentaires pour les besoins de clients.

Nous avons dans le passé contribué à l’étude de l’Institut Montaigne sur la 5G européenne et en particulier le rôle de Huawei dans le déploiement de celle-ci.

Les cinq associés d’EastIsRed ont réalisé l’étude documentaire qui a permis de réaliser la carte interactive représentant l’implication de Huawei au sein des différents réseaux mobiles en Europe.

Nous proposons également à la vente un bulletin thématique sur l’intelligence artificielle, la “Longue Vue” – un format analytique enrichie pour les besoins de clients. Un format unique, disponible en anglais et en français.

RECOMMANDATIONS