EastIsRed est né d’un constat : l’immense fossé entre l’imaginaire chinois en Europe et sa réalité concrète.

 

Pour vous, nous collectons, traduisons et contextualisons des articles issus en majorité de la presse chinoise. Nos publications permettent un aperçu unique des grands sujets qui mobilisent l’exécutif chinois, des dernières tendances en termes d’innovations, de l’état de l’économie chinoises.

Notre équipe a par exemple travaillé avec l’Institut Montaigne, pour une étude sur le déploiement de la 5G en Europe et plus particulièrement la place de Huawei dans la mise en place de cette nouvelle technologie.

Nos lecteurs comptent aussi bien des chercheurs, des diplomates, des chefs d’entreprises que des étudiants ou autres curieux de la Chine.

Notre équipe est constituée de contributeurs et rédacteurs sinophone, une condition sine-qua-non pour réaliser ces veilles.

RECOMMANDATIONS

EQUIPE
diplômée en relations internationales à Sciences Po, elle travaille sur les politiques industrielles chinoises.
Louise Mingasson

Auteur

diplômé de Sciences Po et de Saint-Cyr Coëtquidan, il se focalise sur la politique de défense chinoise
Benjamin Boullet

Auteur

diplômée en relation internationale et mandarin l’INALCO, elle travaille sur les investissements chinois à l’étranger, notamment dans les infrastructures portuaires
Louise Marchand

Auteur

diplômé de Sciences Po, il travaille sur la politique intérieure, en particulier le système de crédit social et le fonctionnement de la bureaucratie
Pierre Sel

Auteur

Nos dernières publications

Consulter nos archives

VOIR ARCHIVES