Now Reading
[Les hommes de Xi] Ding Xuexiang, le majordome du président

[Les hommes de Xi] Ding Xuexiang, le majordome du président

Qui est Ding Xuexiang 丁薛祥?

Ding Xuexiang (丁薛祥) est né en 1952 à Nantong, Jiangsu. Il entre à l’Université de Yashan (Hebei) à 16 ans en spécialité matériaux de forgeage, et amorce une carrière scientifique au sein d’un Institut de recherche shanghaïen rattaché au ministère de l’Industrie. Durant ses 17 années au sein de cette institution, il gravit les échelons de simple chercheur jusqu’à devenir vice-secrétaire du Parti et directeur de l’Institut.

  • Il publie quelques articles scientifiques pendant sa carrière, comme une « Recherche sur le nouvel acier inoxydable « duplex » pour les pompes à piston haute pression » [耐腐蚀高压柱塞泵用新型双相不锈钢的研究] et une « Recherche sur le développement d’instituts de recherches à Shanghai au milieu de la Réforme et de l’Ouverture« .

En 1999, Ding Xuexiang, 37 ans, abandonne sa carrière pour se consacrer à la politique et devient directeur adjoint de la Commission municipale des sciences et technologies de Shanghai. En novembre 2006, il succède à Sun Luyi, qui a été limogé pour détournement de fonds de la sécurité sociale, comme secrétaire général adjoint du comité municipal de Shanghai et directeur du bureau général du comité municipal du parti.

Ce contenu est réservé aux abonnés. Pour lire la suite, identifiez-vous ou créez un compte en cliquant ici
Scroll To Top